Languages
English Deutsch 中文 한국어 Português Français
Want to Translate the News in Your Language?
Bailey
Bailey est l'annonciatrice des nouvelles officielles. Vous pouvez la suivre sur Twitter. Les nouvelles de cette page sont copiées et traduites directement à partir de celles du jeu (signatures incluses). En tant que tel, elles sont soumises à la licence CC-by-NC-SA 3.0. Parfois, certaines libertés peuvent être prises dans le but de corriger les fautes d’orthographe ou les sauts de lignes, pour compenser la différence de format. Pour voir les nouveautés en jeu, rendez-vous dans les Paramètres, onglet « montrer Bailey ».

(lien direct).

Vous trouverez ici toutes les nouvelles de 2021.

Vous voulez également lire les nouvelles des autres années ? Vous les trouverez là :

2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013

Vous cherchez une date uniquement ? Vous pouvez consulter l'histoire d'Habitica sur les pages Histoire d'Habitica :

2013-2014 | 2015-2016

Actualités[edit | edit source]

05/01/2021[edit | edit source]

DERNIÈRE CHANCE POUR OFFRIR UN ABONNEMENT ET EN OBTENIR UN GRATUITEMENT ! NOUVEAUX ARRIÈRE-PLANS ET OBJETS DE L'ARMOIRE ! APPARENCES D'HIVER POUR VOTRE AVATAR !

Promo bogo.png

Dernière chance pour offrir un abonnement et en obtenir un gratuitement ![edit | edit source]

N'oubliez pas de profiter de notre meilleure promotion de l'année ! Offrez un abonnement à Habitica à un·e ami·e ou une personne que vous aimez, et obtenez la même durée d'abonnement pour vous, gratuitement !

Les abonné·e·s ont droit a plein d'avantages chaque mois, comme des objets spécifiques, la possibilité d'acheter des gemmes avec de l'or, et un adorable familier Léporilope exclusif ! En plus, les abonnements aident Habitica à fonctionner sans publicité :) Pour offrir un abonnement à quelqu'un, il vous suffit d'aller sur son profil, et de cliquer sur l'icône cadeau, en haut à droite de l'écran.

Si cela fait un moment que vous êtes tenté·e par un abonnement, c'est le bon moment pour vous lancer ! Préparez-vous pour la nouvelle année grâce à des avantages motivants pour vous et votre compagne ou compagnon responsable !

La promotion se termine le 7 janvier à 2 heures du matin heure française !

Nous vous informons que si vous avez déjà un abonnement récurrent ou que c'est le cas du bénéficiaire de ce cadeau, l'abonnement offert ne commencera qu'après résiliation ou expiration de l'abonnement en cours. Merci beaucoup pour votre soutien ! <3

by the Habitica Team

Promo armoire backgrounds 202101.png

Arrière-plans et objets de l'armoire de janvier ![edit | edit source]

Nous avons ajouté de nouveaux arrière-plans à la boutique d'arrière-plans ! Maintenant, votre avatar peut admirer un château enneigé, se baigner dans une source chaude hivernale, ou traverser le pont de stalactites. Allez vite les découvrir dans la section Icône > Arrière-plans du site ou dans la section Menu > Inventaire > Personnalisation de l'avatar de l'application mobile ! En plus, il y a de nouvelles pièces d'équipement dans l'armoire enchantée, disponibles contre de l'or, dont l'ensemble de vol de la lune bleue. Vous avez intérêt à travailler dur à vos tâches de la vie réelle pour obtenir toutes les pièces ! Profitez-en bien :)

by Starsystemic, jjgame83, Vyllan, gully, GeraldThePixel, katieslug, QuartzFox and shanaqui

Promo wintery skins horizontal.png

Couleurs de peau et de cheveux hivernales[edit | edit source]

Les couleurs de cheveux saisonnières hivernales sont désormais disponibles à l'achat ! Maintenant, vous pouvez teindre les cheveux de votre avatar couleur neige, menthe poivrée, vert houx, aurore, étoile de l'hiver, ou festive.

En plus, les couleurs de peau saisonnières hivernales sont disponibles aussi ! Vous pouvez compléter votre collection de styles d'avatar avec les couleurs de peau aurore, pimpante, festive, houx, polaire, sucre, ou étoile de l'hiver.

Ces deux ensembles saisonniers pour personnaliser votre avatar ne seront en vente que jusqu'au 31 janvier, après ils disparaîtront jusqu'à l'année prochaine, donc dépêchez-vous de vous en emparer maintenant ! Vous les trouverez dans la section Utilisateur > Modifier votre avatar !

by Lemoness and tricksy.fox

01/01/2021[edit | edit source]

C’EST PARTI POUR 2021 ! NOUVEAUX OBJETS MYSTÈRE ET NOUVEAUX DÉFIS OFFICIELS D’HABITICA

Promo mystery 202101.png

Découvrez les objets d’abonné·e·s de janvier ![edit | edit source]

Les objets d’abonné·e·s de janvier ont été dévoilés : il s’agit de l’ensemble de léopard des neiges chic ! Abonnez-vous à Habitica d’ici le 31 décembre pour recevoir ce magnifique ensemble ! Si vous êtes déjà abonné·e, rafraîchissez la page et rendez-vous dans la section Inventaire > Objets pour obtenir votre équipement !

S’abonner permet aussi d’acheter des gemmes avec de l’or. Plus vous vous abonnez pour longtemps, plus vous pouvez obtenir de gemmes ! Il y a également d’autres avantages, comme l’accès à l’historique détaillé de vos données sur une plus longue période, et un adorable familier Léporilope. Surtout, les abonnements nous permettent de faire tourner Habitica. Merci beaucoup pour votre soutien, cela compte beaucoup pour nous.

by Beffymaroo

Scene list.png

Défis de janvier 2020 : défi résolutions réussies et défi Take This[edit | edit source]

L’équipe d’Habitica a lancé une série de défis officiels hébergés par la guilde Official New Year's Resolution Guild. Ces défis sont conçus pour vous aider à élaborer et maintenir des objectifs à atteindre, puis à vous y tenir tout au long de l'année 2021.

Rejoignez vite le premier défi résolutions de la nouvelle année, pour entamer votre chemin vers des résolutions réussies ! Dans le défi Begin Your Quest, l’objectif est de choisir des résolutions réalistes que vous pouvez réellement atteindre ! A la fin du défi, le 1er février, le ou la gagnant·e du grand prix se verra offrir, au choix, un mois d’abonnement à Habitica ou 25 gemmes. Les quatre gagnant·e·s suivant·e·s remporteront un prix de 15 gemmes.

Félicitations aux gagnant·e·s du défi de décembre : Thidx, likethefilter, watch_and_wonder, Boyz, et Freedom4Tokics !

Promo take this.png

Le nouveau défi Take This, You've Got a Friend in Me, a également été lancé, avec l’objectif d’exprimer notre gratitude aux personnes qui nous soutiennent. Rejoignez vite ce défi pour gagner de nouvelles pièces de l'ensemble Take This !

Take This est une organisation à but non lucratif qui informe la communauté des joueur·se·s de jeux vidéo sur les sujets de santé mentale, qui éduque sur la prévention des troubles mentaux et maladies mentales, et travaille à réduire leur stigmatisation.

Félicitations aux gagnant·e·s du dernier défi Take This, "Organize Your Inventory!" : @GrafiteGraffiti remporte le grand prix, suivi·e par @Nikolya7, @Sara_Sicarius, @13ofLightning, @ChristinaF02, et @Choanne ! En plus, tou·te·s les participant·e·s à ce défi ont reçu une pièce de l’ensemble Take This s’ils et elles ne le possédaient pas déjà entièrement. Elle se trouve dans la section récompenses. Profitez-en bien !

by Doctor B, the Take This team, Lemoness, Beffymaroo, and SabreCat