FANDOM

Languages
Language en Language ru Language hr Language zh Language ger Language fr
English Русский Hrvatski 中文 Deutsch Français
Want to Translate the News in Your Language?

Voici toutes les nouvelles de 2019.

Vous voulez également lire les nouvelles des autres années? Vous les trouverez là:

2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013

Vous cherchez une date uniquement? Vous pouvez consulter l'histoire d'Habitica sur les pages Histoire d'Habitica:

2013-2014 | 2015-2016

Nouvelles ActuellesEdit

5/2/2019Edit

ARRIÈRE-PLANS ET OBJETS DE L'ARMOIRE ENCHANTÉE DE FÉVRIER !

Promo armoire backgrounds 201902

Nous avons ajouté trois nouveaux arrière-plans à la boutique d'arrière-plans ! Votre avatar peut désormais mijoter de bons petits plats dans une cuisine médiévale, humer les délicieuses odeurs qui s'échappent de la boulangerie traditionnelle et profiter de l'ambiance romantique de la salle de banquet de la Saint-Valentin. Allez vite les découvrir sous le menu Utilisateur > Arrière-Plans.

Il y a aussi de nouveaux équipements dans l'armoire enchantée, parmi lesquels l'ensemble chef.fe coq. Vous avez intérêt à travailler dur à vos tâches pour gagner toutes les pièces ! Bon amusement :)

par Vampitch, GeraldThePixel, Aspiring Advocate, Marmarru, NekoAtsumeLARPer et Giu09

4/2/2019Edit

DÉFI DE BONNES RÉSOLUTIONS DE FÉVRIER ET NOUVEAU DÉFI "TAKE THIS"

Scene dailies

L'équipe Habitica lance une série spéciale de défis officiels hébergés dans la Guilde officielle des bonnes résolutions du Nouveal An. Ces défis visent à vous aider à définir et maintenir des objectifs destinés au succès et ensuite les conserver durant toute l'année.

Ce mois-ci, le défi s'appelle Hone your weapons ("Fourbissez vos armes"): on s'attèle à rendre vos objectifs plus précis et déterminés afin de les rendre plus atteignables ! Un prix de 15 gemmes y est attaché, prix qui sera attribué à cinq heureux.euses gagnant.es le 1er mars.

Félicitations aux gagnant.es du défi de janvier : RainbowZebra27, Annobethal, Pheonix_Heart, rachalza et grimreader !

Le prochain défi "Take This" a aussi démarré, "Achievement Unlocked: Self-Care!", avec comme objectif la gestion des réserves d'énergie que nous utilisons lorsqu'on aide les autres. Découvrez ce défi pour gagner des pièces supplémentaire de l'ensemble d'armure "Take This" !

Take This est une organisation sans but lucratif dont le but est d'informer la communauté des joueur.euses sur les questions de santé mentale, d'éduquer sur les troubles mentaux et sur la prévention des maladies mentales, et de réduire la stigmatisation des maladies mentales.

Félicitations aux gagnant.es du dernier défi "Take This", "Feed Me, Seymour!": _andrey remporte le grand prix et les dauphin.e.s sont Comebach, FoxInABoxPls, chadm73, creadeliefje et NTScott. De plus, tou.te.s les participant.e.s à ce défi ont reçu une pièce de l'ensemble Take This s'ils ou elles ne l'avaient déjà pas au complet. Elle se trouve dans votre colonne Récompenses. Profitez-en bien !

par Doctor B, l'équipe Take This, Lemoness, Beffymaroo et SabreCat

Promo take this

Janvier 2019Edit

31/1/2019Edit

LA FÊTE D'ANNIVERSAIRE D'HABITICA !

La fête d'anniversaire d'enfer d'Habitica !Edit

Le 31 janvier marque l'anniversaire d'Habitica ! Merci énormément de faire partie de notre communauté, cela représente beaucoup pour nous.

Alors rejoignez-nous et les PNJ pour faire la fête !

Gâteau pour tout le monde !Edit

À l'occasion de cet événement festif, tout le monde a reçu un assortiment de délicieux gâteaux pour vos familiers ! De plus, pendant les deux prochains jours, vous pouvez acheter des gâteau dans la boutique d'Alexander le marchand et vous trouverez aussi parfois des gâteaux comme butin en accomplissant des tâches. Les gâteaux fonctionnent comme de la nourriture normale pour les familiers (si vous voulez connaître les préférences alimentaires des familiers, le wiki a des spoilers.

Tenue de soirée absurdeEdit

Il y a une tenue de soirée absurde gratuite dans votre colonne Récompenses ! La couleur que vous recevez dépend du nombre d'anniversaire d'Habitica que vous avez célébré. Portez-la avec fierté !

Succès Anniversaire d'EnferEdit

En l'honneur de l'anniversaire d'Habitica, tout le monde a remporté le succès Anniversaire d'Enfer ! Le compteur de ce succès augmente pour chaque anniversaire d'enfer que vous fêtez avec nous.

Promo mystery 201901

Dernière chance pour l'ensemble PolarisEdit

Rappel : demain est le dernier jour pour recevoir l'ensemble d'armure Polaris en vous abonnant. Les abonné.es ont également la faculté d'acheter des gemmes avec de l'or -- la quantité de gemmes que vous pouvez acheter chaque mois augmente avec la durée de votre abonnement !

Merci beaucoup pour votre soutien - vous aidez Habitica à exister.

par Beffymaroo

Promo snow potions

Dernière chance pour les potions d'éclosion de la Fantaisie HivernaleEdit

Rappel : demain est le dernier jour pour acheter les potions d'éclosion nuit étoilée, menthe poivrée, et de neige verglacée ! Si elles reviennent, ce ne sera pas avant l'année prochaine, alors ne perdez pas de temps !

par JinjooHat, Vampitch, Lemoness et SabreCat

28/1/2019Edit

LES OBJETS POUR ABONNÉ.ES DE JANVIER DÉVOILÉS !

Promo mystery 201901

Les objets pour abonné.es de janvier ont été révélés : l'ensemble d'objets Polaris ! Vous n'avez que jusqu'au 31 janvier pour recevoir l'ensemble d'objets quand vous vous abonnez. Si vous avez déjà un abonnement, rafraîchissez le site et dirigez-vous vers Inventaire > Objets pour obtenir votre équipement !

Les abonné.es ont également la faculté d'acheter des gemmes avec de l'or -- la quantité de gemmes que vous pouvez acheter chaque mois augmente avec la durée de votre abonnement ! Il y a également d'autres avantages tels qu'un accès plus long aux données non compressées et l'adorable familier Léoporilope. Et surtout, les abonnements permettent à Habitica de subsister. Merci beaucoup pour votre soutien -- cela représente beaucoup pour nous.

par Beffymaroo

24/1/2019Edit

BLOGS HABITICA: TRUCS POUR PRENDRE UN NOUVEAU DÉPART ET COUP DE PROJECTEUR SUR LE MEMBRE DU STAFF APOLLO

Scene eating healthy

Coup de projecteur sur un cas d'utilisation: Prendre un nouveau départEdit

Ce mois-ci, le coup de projecteur sur un cas d'utilisation parle de prendre un nouveau départ ! Il contient des super suggestions soumises par les utilisateurs d'Habitica dans la guilde Use Case Spotlights. Nous espérons que cela aidera certains d'entre vous qui cherchent à prendre un nouveau départ en 2019.

De plus, nous collectons actuellement les soumissions pour le coup de projecteur suivant! Comment utilisez-vous Habitica pour partager et diviser les tâches domestiques ? Nous mettrons en avant des examples soumis par les joueur.ses dans les coups de projecteurs sur les cas d'utilisation sur le blog Habitica le mois prochain, alors postez vous suggestions dans la guilde Use Case Spotlights dès à présent. Nous sommes impatients d'en apprendre plus sur vous et la façon dont vous utilisez Habitica pour améliorer votre vie et faire avancer les choses !

par shanaqui

Scene apollo

Coup de projecteur sur un membre du staff : ApolloEdit

Il y a un nouveau coup de projecteur sur un membre du staff sur le blog ! Rencontrez Tressley, aka Apollo, et découvrez comment votre Yo-yo-mancer préféré trouve l'équilibre entre son travail de design pour Habitica et son enthousiasme pour les Hot Fries et les percussions.

par Beffymaroo

18/1/2019Edit

COUP DE PROJECTEUR SUR LES GUILDES: NOUVEAU ET DIGNE D'INTÉRÊT !

Scene hat guild

Le nouveau coup de projecteur sur les guildes disponible sur le blog met en lumière certaines nouvelles guildes d'Habitica qui méritent le détour! Jetez-y un oeil et découvrez un nouveau groupe où partager vos objectifs et vos intérêts!

par shanaqui

14/1/2019Edit

DERNIERE CHANCE: OFFREZ UN ABONNEMENT ET RECEVEZ EN UN GRATUITEMENT!

Promo bogo

Demain est votre dernière chance de profiter de notre promotion grâce à laquelle, quand vous offrez un abonnement à quelqu'un, vous recevez le même vous-même gratuitement!

Être abonné vous donne des tas d'avantages chaque mois parmi lesquels des objets exclusifs, la possibilité d'acheter des Gemmes avec de l'Or, et un adorable Léoporilope, un familier exclusif réservé aux abonné.e.s. Et en plus, vous soutenez Habitica :)

Pour offrir un abonnement à quelqu'un, ouvrez simplement leur profil et cliquez sur l'icône "cadeau" dans le coin supérieur droit.

Cette promotion spéciale se termine demain, c'est donc le moment ou jamais ! Faites plaisir à un.e ami.e et utilisez vos nouvelles Gemmes pour vous lancer ensemble dans de nouvelles quêtes.

Notez bien que si la personne à qui vous offrez un abonnement est déjà abonné par ailleurs, l'abonnement offert ne commencera qu'une fois l'abonnement en cours annulé ou expiré.

Merci beaucoup pour votre soutien ! <3

par SabreCat, Beffymaroo et Lemoness

11/1/2019Edit

DON D'ABONNEMENT SUR ANDROID ET COUP DE PROJECTEUR SUR LE WIKI

Promo bogo

Don d'abonnement disponible sur Android Edit

Salut tout le monde ! Nous avons ajouté la possibilité d'offrir des abonnements depuis l'application Android. Allez dans le Menu > Gemmes et abonnements et tapotez "Offrir un abonnement" dans l'onglet Abonnements.

Les abonnés reçoivent des tas d'avantages amusants tels que des équipements exclusifs, la possibilité d'acheter des Gemmes avec de l'Or, et un adorable familier Léoporilope. Et surtout, les abonnés soutiennent Habitica durablement.

Il ne reste que quelques jours pour notre promotion "Un offert, un reçu", c'est donc le moment parfait pour essayer cette nouvelle fonctionnalité Android ! Merci beaucoup pour votre soutien - ça nous touche beaucoup.

par Viirus et Piyo

Promo startingover

Article de Blog: l'Orbe de RenaissanceEdit

Ce mois-ci, l'article Wiki en vedette parle de l'Orbe de Renaissance ! Nous espérons qu'il vous permettra de prendre un nouveau départ en 2019. Allez y faire un tour et dites-nous ce que vous en pensez via Twitter, Tumblr, et Facebook.

par shanaqui et the Wiki Wizards

8/1/2019Edit

PERSONNALISATIONS HIVERNALES DE L'AVATAR ET NOUVELLE QUÊTE DE FAMILIER !

Promo wintery skin hair

Peaux et couleurs de cheveux hivernales Edit

Les couleurs de cheveux de l'édition saisonnière hivernale sont à présent disponibles à l'achat ! Vous pouvez désormais teindre les cheveux de votre avatar en neige, menthe poivrée, vert houx, aurore, étoile d'hiver ou festive.

De plus, les peaux de l'édition saisonnière hivernale sont également disponibles ! Vous pouvez compléter l'apparence hivernale de votre avatar avec une peau aurore, pimpant, festive, houx, polaire, sucre ou étoile d'hiver.

Ces deux ensembles saisonniers ne sont disponibles que jusqu'au 31 janvier. Après cette date, c'est fini jusqu'à l'année prochaine, alors obtenez-les sans tarder ! Vous les trouverez dans le menu Utilisateur>Modifier votre avatar !

par Lemoness et tricksy.fox

Quest velociraptor

Nouvelle Quête de Familier : Le Véloci-Rappeur ! Edit

Affûtez vos rythmes et travaillez vos rimes -- c'est l'heure d'une battle de rap ! Obtenez la dernière quête de familier, The Veloci-Rapper, et gagnez quelques vélocirappeurs malins en complétant vos tâches du quotidien.

Ecriture par lilackbar et SabreCat
Art par *~Seraphina~*, Procyon P, Lilith of Alfheim, Anna Glassman, Uchihamadara, et Willow the Witty

4/1/2019Edit

ARRIÈRE-PLANS ET OBJETS DE L'ARMOIRE DE JANVIER !

Promo armoire backgrounds 201901

Nous avons ajouté trois nouveaux arrière-plans au magasin d'arrière-plans ! Votre avatar peut désormais excaver un site archéologique, écrire dans un atelier de scribe ou braver une puissante avalanche. Découvrez-les sous l'icône Utilisateur > Arrière-plans !

De plus, l'Armoire Enchantée compte désormais de nouveaux éléments d'équipement que vous pouvez acquérir avec de l'or, parmi lesquels l'ensemble de scribe. Vous feriez mieux de travailler dur sur vos tâches quotidiennes pour gagner toutes les pièces ! Bon amusement :)

par Lt. Cabel, KusSv, Snowdeath, Timsh, Vampitch, mewrose, GeraldThePixel et SabreCat

2/1/2019Edit

DÉFI DE BONNES RÉSOLUTIONS DE JANVIER ET NOUVEAU DÉFI "TAKE THIS"

Promo task planning

Allez voir le premier défi de l'année des Bonnes résolutions du Nouvel An pour faire vos premier pas vers le succès de vos bonnes résolutions ! Dans Begin Your Quest, on se concentre sur le choix de bonnes résolutions réalistes et à votre portée ! Cinq heureux.ses gagnant.es recevront un prix de 15 gemmes à la fin du défi le 1er février.

Promo take this

Félicitations aux gagnant.es du défi de Décembre : Drosera, Dan O'Dea, StefanieFreige, N5t5lie et DeLauraen !

Le prochain défi "Take This" a aussi démarré, "Feed Me, Seymour!", avec comme objectif l'adoption d'habitudes alimentaires saines. Découvrez ce défi pour gagner des pièces supplémentaire de l'ensemble d'armure "Take This" !

Félicitations aux gagnant.es du dernier défi "Take This", "Don't Be a Completionist!": Hoofter remporte le grand prix et les dauphin.e.s sont mvchelle, Phosphor, agentdwib, KSPanda et fghberius. De plus, tou.te.s les participant.e.s à ce défi ont reçu une pièce de l'ensemble Take This s'ils ou elles ne l'avaient déjà pas au complet. Elle se trouve dans votre colonne Récompenses. Profitez-en bien !

28/1/2019Edit

Promo mystery 201901

par Beffymaroo

24/1/2019Edit

Scene eating healthy

par shanaqui

Scene apollo

par Beffymaroo

18/1/2019Edit

Scene hat guild

par shanaqui

14/1/2019Edit

Promo bogo

Merci beaucoup pour votre soutien ! <3

par SabreCat, Beffymaroo et Lemoness

11/1/2019Edit

Promo bogo

par Viirus et Piyo

Promo startingover

par shanaqui et the Wiki Wizards

8/1/2019Edit

Promo wintery skin hair

par Lemoness et tricksy.fox

Quest velociraptor

Ecriture par lilackbar et SabreCat

4/1/2019Edit

Promo armoire backgrounds 201901

2/1/2019Edit

Promo task planning

Promo take this