FANDOM

Traduit de Food

Food inventory

La nourriture dans votre inventaire.

La Nourriture, ce sont des aliments que l'on peut obtenir comme butins à partir du niveau 3. Ces aliments peuvent également être achetés au Marché pour quelques gemmes ou reçus en utilisant l'Armoire Enchantée ou comme récompense de quête ou comme incitation à la connexion quotidienne. Après les avoir reçus ou achetés, vous pouvez trouver ces objets dans votre Inventaire, dans la catégorie Nourriture ou dans une boîte dans l'onglet Familiers. Ils servent à nourrir vos familiers pour en faire des montures.

Nourrir votre FamilierModifier

Feeding Pets

Un Loup sombre sur le point de recevoir une barre chocolatée.

Vous pouvez donner un aliment au familier de votre choix depuis l'inventaire rapide de votre Ecurieans l'onglet Familiers de votre Inventaire (lien direct) qui contient toute la nourriture et les selles que vous avez dans votre inventaire. Cliquez d'abord sur un aliment puis sur un familier. Lorsque vous séléctionnez un aliment, il devient violet pâle et une seconde image de l'aliment suit votre curseur sur l'écran. Placez le curseur sur le familier que vous souhaitez nourrir et cliquez.

Sous chaque familier se trouve une barre de nourriture, qui se remplit d'une certaine quantité à chaque fois que le familier est nourri. Voir Préférences alimentaires pour en savoir plus sur la vitesse à laquelle la barre de nourriture se remplit suivant le type de nourriture donné au familier.

HabitRPG-Pets-Growth-Bar

La barre de nourriture d'un familier qui montre son progrès vers sa transformation en monture. Sur l'image se trouvent un renard zombie qui n'a jamais été nourri, un renard rose qui a reçu quelques morceaux de nourriture, un renard bleu récemment devenu une monture et un renard doré éclos à nouveau.

Quand la barre atteint 100%, le familier devient une monture, et son image de familier devient fantomatique dans l'écurie. Il ne peut plus être affiché tant qu'il n'a pas éclos de nouveau. Les familiers qui sont devenus des montures mais n'ont pas été éclos à nouveau apparaissent grisés. Néanmoins, après que le familier devienne une monture, il reste quand même pris en compte dans le calcul pour l'obtention du titre de Maître des Bêtes.

Éclore un nouveau familier du même type remplace l'image fantomatique de familier par une image tout en couleur. Vous pouvez maintenant afficher un familier et une monture correspondantes avec votre avatar. Le familier éclos de nouveau n'a pas de barre de nourriture et ne peut être nourri puisque vous possédez déjà une monture de ce type.

Une option alternative (et plus rapide) de changer un familier en monture est d'acheter une selle, qui peut être obtenue au Marché pour le prix de 5 gemmes ou obtenue comme incitation à la connexion quotidienne.

Types de NourritureModifier

Il existe dix types de nourriture qui peuvent être donnés aux familiers. Chacun peut être acheté pour 1 gemme et vendu pour 1 pièce d'or au Marché. Différents types de familiers préfèrent différents types de nourriture.

Côtelette
Meat-0
Bouteille de lait
Milk-0
Pomme de terre
Potato2
Fraise
Strawberry2
Tablette de chocolat
Chocolate
Sardine
Fish
Côtelette avariée
Rotten meat
Barbe-à-papa rose
Pink candy
Barbe-à-papa bleue
Blue candy
Once de miel
Honey-0

Durant certains évènements spéciaux, les aliments habituels sont remplacés par des versions plus festives (voir Nourriture d'Évènements Spéciaux ci-dessous). Les images de nourriture ont été mises à jour le 22 février 2014. Le tableau ci-dessous montre les images précédentes et les nouvelles.

Montrer/Cacher le tableau de l'historique des sprites.

Type de nourriture Image originale Nouvelle Image
Côtelette
Meat
Meat-0
Bouteille de lait
Milk
Milk-0
Pomme de terre
Potato
Potato2
Fraise
Strawberry
Strawberry2
Tablette de chocolat
Choco
Chocolate
Sardine
Deadfish
Fish
Côtelette avariée
Rottenmeat
Rotten meat
Barbe-à-papa rose
Pinkcottoncandy
Pink candy
Barbe-à-papa bleue
Bluecottoncandy
Blue candy
Once de miel
Honey
Honey-0

Nourriture d'Évènements SpéciauxModifier

Durant certains évènements spéciaux, les aliments habituels sont remplacés par des aliments rares. Ils ont des noms et des apparences différents mais on les obtient et les utilise de la même façon que les aliments normaux.

Gâteau Modifier

Lors des célébrations annuelles de l'Anniversaire d'Enfer d'Habitica à la fin de chaque événement spécial de la Fantaisie Hivernale, tous les joueurs reçoivent un ensemble complet de 10 parts de gâteau. Chaque pâtisserie a un type différent et correspond à une espèce particulière de familier. Vous recevez également des parts de gâteau à la place de la nourriture habituelle.

Lors du Jour d'Appellation d'Habitica, chaque joueur et joueuse reçoit un ensemble complet de 10 pâtisseries. 

Type de nourriture normale Patisserie Équivalente
Côtelette
Meat-0
Pâtisserie simple
Cake01
Bouteille de lait
Milk-0
Pâtisserie à la crème
Cake04
Pomme de terre
Potato2
Pâtisserie sablée
Cake03
Fraise
Strawberry2
Pâtisserie à la fraise
Cake02
Tablette de Chocolat
Chocolate
Pâtisserie au chocolat
Cake05
Sardine
Fish
Pâtisserie à l'os
Cake07
Côtelette avariée
Rotten meat
Pâtisserie avariée
Cake06
Barbe-à-papa rose
Pink candy
Pâtisserie au sucre rose
Cake08
Barbe-à-papa bleue
Blue candy
Pâtisserie au sucre bleu
Cake09
Once de miel
Honey-0
Pâtisserie au miel
Cake10

FriandisesModifier

À chaque Festival d'Automne, vous recevez des bonbons à la place de la nourriture habituelle. Chaque bonbon a un type différent et correspond à une espèce particulière de familier. En 2016, chaque joueur et joueuse a reçu un ensemble complet de 10 bonbons le jour d'Halloween.

Type de nourriture normale Friandise Equivalente
Côtelette
Meat-0
Friandise simple
Basic Candy
Bouteille de lait
Milk-0
Friandise vanillée
Vanilla Candy
Pomme de terre
Potato2
Friandise sablée
Sand Candy
Fraise
Strawberry2
Friandise à la cannelle
Cinnamon Candy
Tablette de Chocolat
Chocolate
Friandise au chocolat
Chocolate Candy
Sardine
Fish
Friandise à l'os
BareBones Candy
Côtelette avariée
Rotten meat
Friandise infecte
Rotten Candy
Barbe-à-papa rose
Pink candy
Friandise langue-rose
SourPink Candy
Barbe-à-papa bleue
Blue candy
Friandise langue-bleue
SourBlue Candy
Once de miel
Honey-0
Friandise au miel
Honey Candy