FANDOM

Traduit de What is Habitica?

Screenshot-0

La page des Tâches contient des colonnes pour les Habitudes, les tâches Quotidiennes, les tâches À Faire, et les Récompenses.

Habitica est un jeu qui vous aide à améliorer vos habitudes dans la vraie vie. Il "ludifie" votre vie en vous donnant des récompenses en jeu pour vos tâches dans la vraie vie. Plus vous êtes doué•e à accomplir vos tâches, plus vous progressez dans le jeu. Si vous dérapez dans la vraie vie, votre personnage commence à rétrograder dans le jeu.

Tout dans Habitica tourne autour de la responsabilité. Compléter des tâches de la vraie vie signifie que vous pouvez cocher vos tâches dans Habitica. Ceux-ci sont vos cibles exceptionnelles (À Faire), ces activités routinières qui doivent être accomplies chaque jour (Quotidiennes), et les Habitudes que vous essayez de faire plus ou que vous essayez d'arrêter de faire.

Habitica Level Progression

L'avatar d'un•e utilisateur•trice d'Habitica représentant sa progression au fur et à mesure qu'il ou elle accomplît ses tâches.

Vous pouvez monter de niveau, gagner de l'or, recevoir de l'équipement, et trouver des familiers, tout cela en accomplissant simplement vos tâches dans la vraie vie, vous rappeler de faire vos travaux routiniers, et éviter des mauvaises habitudes. Vous progressez dans le jeu en améliorant votre propre vie et en maîtrisant vos habitudes - et si vous dérapez dans la vie, vous allez commencer à perdre des points de santé. Si vous vous reprenez en main à temps et commencez à améliorer vos habitudes et à conquérir vos tâches, vous pouvez gagner des pièces d'or pour vous acheter une potion de santé avant de faire face aux conséquences!

Cependant, vous devez vous connecter à Habitica pour cocher une tâche Quotidienne le jour où elle doit être faite pour recevoir le mérite de l'avoir fait, il y a un système en place dans Habitica qui vous permet de faire une pause d'Habitica sans sanctions, par exemple si vous savez que vous allez voyager et que vous ne pourrez pas vous connecter.

La motivation pour continuer de jouer doit venir de vous-mêmes. Cependant, Habitica offre les concepts de motivation suivants:

  • Réussite - Récompenses en jeu pour l'accomplissement de tâches et de buts majeurs pour vous garder concentré•e sur l'amélioration de vos buts de la vraie vie.
  • Aventure et Avancée - Une réalisation continue de ses tâches positives accorde des niveaux et de l'équipement. Avancer dans les niveaux peut débloquer des compétences de jeu en plus et des quêtes de niveau spécifiques.
  • Quêtes partagées - Certains types de quêtes nécessitent que vous faites vos tâches Quotidiennes, ou sinon vous causerez des dommages à tous vos amis, ainsi construisant un niveau de co-responsabilité. Les membres de votre équipe vous soutiendront!
  • Groupes d'intérêt commun et Défis - Utilisez Habitica pour trouver des individus sur la même longueur d'onde que vous, et participez à des défis spéciaux qui ajouteront des tâches à votre liste des tâches qui peuvent vous aider dans vos buts dans la vie. Vous pouvez rejoindre des guildes et discuter avec des personnes tout autour du monde qui partagent vos centres d'intérêts et vos problèmes.

Habitica est aussi un environnement protégé. Le comportement grossier, intolérant ou antisocial n'est pas permis. Vous pouvez jouer en paix, sachant que le troll et l'abus sont tous deux très rares et sont traités avec fermeté par les modérateurs actifs, qui agissent rapidement.

Habitica est open source et fonctionne dans votre navigateur web et sur l'Application mobile pour iOS: Habitica et l'Application mobile pour Android: Habitica (bien que les applications mobiles n'aient pas autant de fonctionnalités que le site web). Toutes les fonctionnalités principales sont gratuites.

LiensModifier